Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis a bici en Argentina
20 août 2008

Tilcara.... Humauaca

Hola,

Ce matin le reveil a ete un dure... hier soir j etais dans la rue avec des francais encore y en a partout ici!!! et un gars vient nous voir pour nous dire qu un ami a lui joue dans une pena (bar avec petit concert).... bon aller pourquoi pas. On atterit dans un bar avec trois indiens qui jouent... de la musique disons un peu experimentale... flutte andine, guittare, violon!!... c est sympa un melange de rythmes andins, irlandais, espagnols...

IMGP7147

Les chanteurs visiblement charmes par 2 francaises du groupe nous propose d aller dans un autre bar... plus boites. On rentre et la c est un echantillon de la population argentine... des argentins de la "plaine" en vacances, des indiens, des europeens... et tout le monde danse ensemble, c etait rigolo.
Du coup coucher a 2h... et reveil a 10h.

Depart en plein cagnard... il doit faire deja 25C et soleil tape, mais tape.... a faire palir un Ciotadin... si il y a plus de soleil ici!!!
Les changements de temperature sont enorme, hier soir a Tilcara (2450 m) il devait faire entre 0 et 5C... des que le soleil pointe le bout de son nez le thermometre explose... j ai eu presque 30C sur la route de Humauaca... en meme temps rien de surprenant sur le tropique du Capricorne.

IMGP7164

Je fais 10km et d un coup, mes pedales se bloquent.... Ahhhhhhh ca y est je vois le plan de conaux qui se profile... Demontage des saccoches je retourne le velo... c est le boitier de pedalier qui s est devisse et qui est venu en bute contre le bras de pedale... je maudis le gars de Mondovelo qui en graissant les roulements a du revisse ca comme un manche.  Je revisse ce truc avec les moyens du bord: la pince multi outil (merci papa), un tourne vis... et une pierre (ca y en a partout ici). Ca a l air de ne plus se devisser.

Le paysage est grandiose...

IMGP7165


IMGP7168


IMGP7169

Il y a quelques raidillons... mais globallement la montee est tres progressive, le long du Rio Grande... je passe donc de 2450m a Tilcara a 3000m a Humauaca en 46km.

IMGP7159

Arrivee a Humauaca vers 16h30 apres 4h de pedalage et une petite pause Chorizo Queso a l homre d un cactus... Attention bien enlever toutes les epines sur le sol avant....
Je me suis pose dans un petit hospedaje tres mignon a Humauaca... la douche est delicieusement chaude (Ah oui petit truc qu on decouvre apres la premiere nuit....prendre sa douche avant le coucher du soleil... apres il fait 4C dans la salle de bain!!!)

Ce soir ragout de lama....

Et demain... en route pour Abra Pampa... c est un peu plus loin 70km je crois... avec un col a 3700... si je prend ma claquas je m arreterai a Tres Cruzes... juste apres le col.
Je vais aussi essayer de mettre une carte sur le blog.

Aller, hasta la proxima amigos


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Damned, je viens de comprendre qu'il faut remplir son adresse internet pour que le message soit posté, tant pis pour les autres commentaires.<br /> <br /> Merci pour la carte denys, j'etais en train de penser qu'elle me serait util.<br /> <br /> PS : proverbe de Michou : Matos de merde... speleo de merde...
C
gafzr
J
Ouais mec, ça y est ça envoi grave ! Ah, je me suis presque cru sur mon blog en voyant les photos...héhé...<br /> Ouais, j'avais dormis avant Tres Cruces au col sur la droite, j'avais meme croisé un zorro...<br /> Bon trip mon pote !
Publicité