Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis a bici en Argentina
8 septembre 2008

Chile..... Pacifico!!!

Donc rendez vous le vendredi matin a la gare routiere de Salta avec le grupo de argentinos… ils arrivent en nombre… oups tout le monde va rentrer dans la voiture…

Et la, ben fait…. il n y a que Victoria, Veronica et Fernanda qui vont au Chili. Le chico qui devait venir n est pas la. Alors la je sais que je m expose a de nombreux commentaires mais c est la verite.

IMGP7627

Me voila en route avec las chicas. On remonte

la Quebrada

de Humauaca ou j avais debute en velo, puis on croise la ruta 40 sur les Salines Grandes et la on fonce plein ouest jusqu au Paso de Jama qui marque la frontiere avec le Chili.

IMGP7618

La route reste un moment entre 4000 et 4600 avant de redescendre sur San Pedro de Atacama ou on passera la nuit.

Le lendemain un peu de tourisme a San Pedro quio est le temple du gringo au Chili, mais c est vrai que les paysages desertiques autour sont assez fascinant.

Le volcan Lulancabur, une lagune avec au loin d autres sommets.

IMGP7724

IMGP7631

IMGP7640

Et les sources d eau chaude de Purina. Un oasis au milieu du desert le plus aride du monde. Une eau qui vient des profondeurs de notre bonne vieille terre avec de petites cascades et des vasques… et meme pas besoin de neoprene pourtant on est a 3500m!!!

IMGP7720

IMGP7652

Bon aller, je m y risque…. les commentaires vont fuser… hein les gars… (mais ne rien mettre m aurait encore expose a bien pire de votre part!!)

IMGP7670

On reprend la route direction Antofagasta, en fin plus precisement Mejillones (a cote de la grande Antofagasta) une petite ville ou habitent les parents de Veronica et Victoria.

Arrivee le soir, les filles veulent sortir avec des amies mais je suis casse et prefere rester au lit… si si c est la verite!!!

Quel grand bien m en a pris… le soir un ami de Verónica et Victoria est agresse par un groupe dans la rue qui le mettent dans un sale etat… je passerai la matine du dimanche a l hopital d Antofagasta…

Le dimanche soir je prend un bus pour Iquique une ville un peu plus au nord en prevision d aller visiter le parc du Volcan Isluga a la frontiere avec

la Bolivie.

Ici on est en plein desert, la continuite du desert de l Atacama. C est extremement aride, il y a meme, il parait, des localites qui de memoire d homme n ont jamais vu la pluie!!! Pourtant le temps est assez brumeux sur la cote.

La vie sur cette bande de terre coincee entre l altiplano un peu plus humide… (enfin vous l avez vu sur le debut de mon voyage ce n est pas non plus la foret tropicale humide…) et l ocean Pacifique, tient au riche sous sol de la region. Les mines sont nombreuses…

IMGP7743

On extrait surtout du cuivre qui fait la richesse de la region. Du coup la vie est tres cher ici, entre 1.5 et 2 fois plus que dans le nord de l Argentine.

Et ce n est probablement pas du aux riches mines… mais les gens sont beaucoup plus reserves que du cote argentin.

La region est par ailleurs tres sysmique et donc exposee aux tsunami en bord de mer. Ici a Iquique on est prevenu en fonction du quartier ou l on se trouve.

IMGP7766

IMGP7746

Bref, je vais maintenant essayer de trouver un bus qui me monte au Parc du volcan Isluga… maintenant que je suis sans ma bici….

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, apparemment les plans de cono ne connaissent pas de frontières... j'te rassure, du coté de Mada un taxi-brousse n'est pas plus fiable qu'un canondale... reste la charette à zébu qui reste le moyen de locomotion le plus sur !<br /> De retour sur Tana après avoir fait le sud jusqu'à Tulear, et à destination de Majunga pour aller squatter un peu une maison de Sitti et épargner le porte monnaie, j'avais du un peu sous-estimer le budget "plan de cono" du voyage !<br /> <br /> Allez, j'vois qu'ya que le vélo qui est grippé et que le reste a l'air de marcher au mieux... cochon d'inde va ;-)<br /> <br /> Hasta la proxima, et sois prudent... et pas trop sage quand meme d'après les recommandations de Sitti !
A
Et nous qui nous faisions du soucis sur ta santé et l'état de ton pédalier...<br /> et on te retrouve dans un bain à bulles avec 6 mains pour te masser.<br /> Il a bon dos le vélo grippé.<br /> et le spirit dans tout ça ?<br /> Profite bien quand même.<br /> Seb
C
Denis ...<br /> J'ai l'impression de revoir un certain film... Il y a presque tous les élements qui s'y trouvent... <br /> <br /> Bon sinon, à Ingerop, il y a un gars qui te fais de la concurrence... va voir<br /> http://www.voyages-itinerants.com/<br /> et puisque je parle Ingerop, je te commande tes 10 tickets ciné... Ca te va ?
N
Cher biclou. Comme ton animateur t'a fossé compagnie, je t'envoie quand même quelques pensées. J'espère que le repos te fait également du bien, que tu es dans un endroit sympathique et chaleureux et que personne ne souhaitera t'adopter, n'accepte surtout pas d'aller voir du pays même pour de l'huile de graissage d'un monsieur en imper avec des mollets musclés! Peut être as tu toi aussi rencontrer des biclettes histoire de papoter...<br /> hasta luego et bises à ton proprio
F
adieu le braquet, bonjour le braquemart!<br /> mais qui n'aurais pas céder, a ta place?<br /> les rencontres font aussi parti de l'aventure.<br /> buen viaje l' amigo.
Publicité