Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis a bici en Argentina
4 septembre 2008

Ca se grippe...

Depart de Cachi… je suis un peu fatigue et ma gorge me fait souffrir d autant plus dans les cotes. Heureusement ca descent globalement puisque je suis la riviere Calchaqui meme si evidement il y a des montee… ici pas de questionnement avec le mouvement des terres (c est pour les orannais ca) la route colle au terrain naturel!!! Et le trace est parfois hasardeux… avant d arriver a Molinos la route passe un col a

300 m

au dessus de la vallee pour revenir… dans la meme vallee quelques kilometres en aval??? Incomprehensible et ceci pour desservir 5 cactus et 4 lamas!! J apprendrai en arrivant a Molinos qu il y a une route qui suit la riviere et qui evite le col…  trop tard…

Ma gorge et ma toux vont de moins en moins bien… jai les poumon pleins… bref je vous passe les details… je decide le lendemain de faire juste une petite etape de 35km pour rejoindre Angastaco un peu plus en aval encore…

Les paysages sont encore magnifiques… et je parcourt le debut de la… Quebrada de

la Flechas

!!!! Mais ils sont partout ces Flechas!!!!!

IMGP7591

Il y a de jolies Bodega. Ici les bodegas ne sont pas des bars improvises dans les rues ou les nimois et autres gardois voire meme des etrangers... au gard... viennent se saouler... ce sont des domaines viticoles.

IMGP7581

IMGP7582

Il y a aussi de vieilles estancias de style colonial:

IMGP7580

Ca sera une des plus courtes etapes en distance mais une des pires du sejour… je ne vous recommande pas le velo sur les pistes pleines de sable par

35C

et avec des pousses de fievre… l horreur, je n ai plus de jambe, imposible d avancer, je me laisse descendre quand ca descent et pousse quand ca monte… j arrive a Angastaco sur les rotules, j ai mis 5h a faire un peu plus de 35km, une douche et au lit. Je prend une journee de repos a Angastaco, il n y a rien et c est tout petit mais ca n est pas grave, j ai juste besoin d un lit… ou je passerai une bonne partie de la journee.

Je pense que j ai attrape froid dans l ascension de ce col/plan de conaux a 4900m… en hyperventillant, je sentais l air froid rentrer bien au fond de mes petits poumons qui n ont pas du aprecier…

Apres une journee de repos ca va mieux, la fievre est tombee et je n ai plus mal a la gorge et mes poumons respirent mieux… (Papa, en altitude il n y a pas que les carburateurs qui risquent le givre!!)

Mon velo par contre n est pas au mieux et meme en le laissant se reposer une journee ses roulements ne se degrippe pas eux!!! Ca fait de gros craquements… et j ai vraiment l impression de pedaler sur un moulin a poivre… Grrrr le gars de mondovelo!!!!!!

Je decide de prendre le bus jusqu a Cafayate a 80km… d autant que je suis moi aussi encore un peu febril. De la je prendrai un autre bus pour revenir a Salta, voir si je peux reparer mon velo dans la capitale de la region. Si oui je l enmene au Chili avec les 3 Argentins, sinon je le laisse pour une semaine ou 10 jours a l auberge et vais au Chili… sans lui… snifff… a suivre….

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, ben ça y est, tu veux déjà te séparer de ton biclou...bravo !<br /> Pas cool pour le pédalier...<br /> Te laisse pas abattre et va au chili en vélo !!
Publicité