Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis a bici en Argentina
15 septembre 2008

Arica - San Pedro de Atacama

Aller, c est parti pour le bus de nuit...

Premiere etape, la douane. Et oui meme si je ne suis pas sorti du Chili, Arica etant dans une zone franche a la frontiere avec le Perou, la douane chilienne sevit. Tout les passagers du bus sont dans une grande salle et vident leur sac!! Le douanier retourne le mien et fouille tout, mais tout, il ouvre tout... rien de special, mais ca prend presque une heure. Ensuite ils mettent tous les sacs dans la soute du bus... scellee.

Les gens montent ensuite dans le bus mais une bonne vingtaine de femmes, qui etaient au premier controle de douane se pointent avec encore d autres sacs qui sont charges sans controle? bref....

On part et a 3h du matin au milieu du desert, on s arrete a nouveau, la douane... le bus est vide entierement, tout le monde descend et on attend 1h30 que tout soit fouille a nouveau...

J arrive a San Pedro la ville du gringo, dans la matinee, j ai pas vraiment bien dormi dans le bus du coup je me repose et vais a la piscine de San Pedro!!! rien d extra la piscine...

Je devais retrouver les 3 argentines... mais elles sont coincees au Chili car leur voiture est en panne... du coup il me faut trouver un plan de secours car on est samedi et vendredi je prend l avion du Buenos Aires... a 3000 km d ici... Seulement c est sans compter la semaine de fete nationnale au Chili, tous les bus sont pleins et je ne trouve un bus pour Salta, en Argentine (ou j ai laisse mon velo) que pour mardi matin!!! Ahhhhh je suis coince dans cette ville ou tout est presque aussi chere qu en France!!! Heureusement l ambiance est agreable a l auberge, je rencontre 2 francais et un couple de finlandais tres sympas.

Le lendemain je decide de louer un velo et aller a la vallee de la Luna, a une quinzaine de km de San Pedro. C est tellement bon de faire du velo et de pouvoir aller ou je veux sans attendre les bus et les douaniers!!!

Cette vallee, bien qu encore tres touristique, est vraiment impressionante de part son aridite, ses formes d erosion, ses canyons secs et ses dunes.

Un canyon... malheuresement secos...

IMGP7965

Les dunes...

IMGP7979

IMGP7977

Je me balade en velo au milieu de ce desert de sable et de sel... en plus il n y a personne et un silence!!! impressionant, seulement trouble par le craquement des parois de sel et de terre dans les canyons... visiblement sous l action du soleil qui les rechauffe.

IMGP7990

IMGP7982

IMGP7994

La calme est rompu quand en fin d aprem les bus de tourriste affluent.... Oh les beaux cailloux!!!

IMGP8001

Le soleil commence a descendre sur l horizon, j essaie donc de trouver une belle dune avec une belle vue pour profiter du coucher de soleil.

Ah ca monte!!!

IMGP8007

Je me pose en haut tranquilou, dans le sable, les doigts de pieds en eventail...

IMGP8013

Et la... le bruit d un bus... puis deux puis trois.... Ahhhhh.... et oui il y a un turist spot de l autre cote de la dune...

IMGP8008

La plupart vont de l autre cote de la crete, mais une paire d americain se pointent la ou je suis et evidement.... l image parle d elle meme....

IMGP8035

Merci les gars, c est vrai que la vue manquait un peu de personnages...

Je profite quand meme du coucher de soleil en compagnie d un cowboy (a gauche), d un autre equipe tout en gore tex et chaussure de haute montagne alors qu il fait encore 25C (au centre) et d un troisieme sans rien de particulier (il y a aussi des gens normaux aux etats unis!!!).

IMGP8039

IMGP8043

IMGP7962

IMGP8069

IMGP8088

IMGP8046

IMGP8119

Retour a San Pedro pour une soiree sympa avec les finlandais et les francais... et un couple germano mexicain...

Je suis oblige du coup de changer mes plans et oublier les 2 jours de velo (histoire de finir les roulements...) en Argentine, que je pensais faire avant de rentrer. Ca va etre en fait la course jusqu a Buenos Aires. Arrive mardi soir a Salta, je prend un bus le lendemain (en priant qu il y en ait) pour Buenos Aires ou j arriverai le jeudi... pour prendre mon avion vendredi soir...

A ce propos... une ame charitable serait elle prete a venir me chercher samedi soir a Marignane vers 19h30?... por favor... 

Je pense aux aixois... j avertirai de Madrid du retard eventuel de l avion, celui qui se verra offrir une magnifique paire de chaussette en alpaga!!!.... muchas gracias!!

Tcho!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouais c'est vrai que c'est pas très joueur et ecolo de faire venir sa maman de Montpellier. Mais bon j'ai pas l'impression qu'il ai le choix Nono...<br /> <br /> Tu me fera tjrs rever avec tes plans de cono (3000km en 5 jours) pour récupérer un velo qui est surement deja revendu pour 50$...<br /> <br /> Plan-de-conno.commmmmm
J
Il ne manque plus que Dénériaz pour t'acceuillir à la descente ....d'avion !<br /> Claret t'attendra bien-sur;un peu plus tard ,trop de monde à l'arrivée...mais je suis avec impatience toutes les péripéties.<br /> La quête a rapporté de quoi t'offrir un pédalier complet qui tourne.<br /> BONNE CHANCE pour ces dernieres étapes.<br /> Que les grands espaces restent dans ton coeur.<br /> Biseeeeeeeesssss JDOPA(1)PA
N
hello mon nono,<br /> que de belles photos !!! merci<br /> ça aurait été avec grand plaisir de t'accueillir vendredi mais je serai à Paris....par contre si tu loupe ton vol je peux te réceptionner dès le 24, on sait jamais...pour le deuxième service.<br /> Bonne course au biclou, avionou et bisoux!
M
bonjour mon Denis; après toutes ces aventures palpitantes et ces paysages magnifiques, je serai ravie de t'accueillir à Marseille pour un atterrissage et un recalage horaire en douceur,(digne d'une mamn poule), en espérant que tu auras eu le temps de sauter dans l'avion avec ton biclou grippé sous le bras. PS: la paire de chaussettes en alpaga n'est pas nécessaire pour moi. A+ pour des nouvelles au plus tard avant 17h30 samedi(il me faut 2h pour aller à marseille) et plus pour acheter quelques denrées pour ton frigo....Bisoux, Moman Claudine
D
Allé, t'as encore 3 jours pour te rendre à Buenos Aires pour prendre ton avion.... Ca fait juste en moyenne 1000 km par jour!!!! Ca serait dommage que tu restes coincé un peu plus longtemps là bas, quand même!!! :)<br /> <br /> Merci pour toutes tes photos qui sont superbes!<br /> Bons derniers moments,<br /> à pluche! :)
Publicité