Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis a bici en Argentina
21 août 2008

Humauaca.... Abra Pampa... avec les photos

Cette fois pas de concert jusqu a 2h du mat... juste un steak de lama avec des patatas andinas... et au lit.

Donc depart le mercredi matin vers 10h le temps d acheter de quoi manger a midi au marche. En piste pour Abra Pampa... le panneau indique de memoire 78km a la sortie de Humauaca.

Je passe le controle de gendarmerie avec un sourire du gendarme qui me laisse passer. Ca monte tranquilou... apres 20 km un autre panneau... Abra Pampa: 71km... oups probleme... bon je continue.

Je m arrete manger a cote d un cimetiere tout fleuri.

IMGP7186

Je repars et passe une premiere "bosse" pour les vrais... a 3450m. Ca redescent un peu et j arrive a l lentree d une gorge... la route serpente en montant... c est magnifique. Il y a meme une cascade de glace au bord de la route.... et pourtant il fait 26C!!! mais la nuit est tellement froide que la glace tient toute la journee malgre le soleil de plomb.

IMGP7202

A la sortie des gorges le paysage s ouvre sur un plateau aride... il n y a que des buissons et des lamas. ca devient plus plat... je suis a 3600m.

IMGP7205

Deja 65km au compteur et d apres mes calculs avec les derniers panneaux, Abra Pampa est en fait a 93km de Humauaca. J arrive a Tres Cruzes, le village ou je m etais dit que je pourrais dormir si la claquas me gagnait. Tres Cruzes est en fait un village dortoir de militaires et des ouvriers de la mine situee a 50km. Je me dis que je passe le village et plante la tente dans le lit d un cours d eau. Les lits plein de sable... et sans eau me semblent parfait pour la tienda... le reste est couvert de petits cactus et de buissons, avec un peu d herbe entre.

IMGP7208

Bref, apres Tres Cruzes ca monte... et j arrive en vu du col qui separe la bassin du Rio Grande de la Puna... plateau au milieu duquel se trouve Abra Pampa. Le col est a 3780m.

La claquas commence a monter... mais apres le col ca descent... 30-35km/h sans forcer... du coup ca me redonne la patate... une barre, un coup d eau et j essaie de continuer. En fait ca ne fait que descendre sur plus de 15km jusqu a Abra Pampa... j arrive a Abra Pampa a 3500m... 94km au compteur. J ai les jambes lourdes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah...je connais chaque cimetière, chaque cours d'eau, chaque col, descente que tu cites...c bon de se rappeler...
J
Proverbe Tibétain: oxyhémoglobine<br /> et<br /> ça turbine !..<br /> <br /> super les lien internet; mais où les trouves-tu au mileu de nulle part ?..CNN ne fait pas mieux...
Publicité