Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis a bici en Argentina
19 août 2008

En selle!!!

Ca y est la bici est sortie de son carton!... non sans quelques stigmates de son voyage... deux trois bon coups dans le cadre et surtout la pate qui tient le derailleur arriere tordue... finallement avec quelques incantions au dieu aluminium redresse toi sans casser et un peu d huile de coude j ai reussi a redresser ce truc. Quelques reglage de fortune du derailleur et je n ai qu une vitesse qui passe mal... le petit pignon. A priori vu les cotes et la vitesse que prend le velo bien charge dans les descentes quand je lache les freins... je ne devrais pas m en servir beaucoup.

Donc ce matin, je prend un bus de Salta pour Jujuy (avec le velo hors de son carton, c est peut  etre finalement le mieux car ils font plus attention et me laissent rentrer dans la soute pour le caler). Vu l heure tardive a Jujuy (14h) je decide de poursuivre encore en bus et demande au chauffeur de me laisser au croisement pour Pumamarca. Quand je descens et que le bus repars j ai droit a 50 aurevoir de la main et "Suerte!!!" (bonne chance) des occupants du bus!!!
Je monte jusqu a Pumamarca (4km) petit village au pied du Cerro de los 7 colores... pas grand chose mais c est assez touristique.

IMGP7119

Redescente jusqu au croisement ou m a laisse le bus, et la je poursuis vers le nord en direction de Tilcara. La route est tres bonne il y a un peu de trafic, le petit retroviseur n est pas de trop. Ca monte tranquilement, le long du Rio Grande... non pas celui des Westerns... mais il est tout aussi impressionant... il n y a quasiment pas d eau mais vu son lit en tresse de 500m de large et les enormes gabions qu il mettent pour proteger la route (deformation professionelle... desole) ca doit envoyer du gros en crue.

Je passe la fameuse Quebrada multicoloree:

IMGP7139

Apres une trentaine de km me voila arrive a Tilcara, un petit bourg... encore assez touristique, au bord du Rio Grande. Tout est "typiquement" travaille dans le village, marche de produits andins... Tour operator... il y a meme des loueurs de VTT!!
Le choix des Hospedaje... genre de gite pension est vaste. Je recroise un groupe de francais qui etait a Salta dans l auberge de jeunesse, ils ont trouve un hospedaje bien sympa sur les hauteurs du village a 20 pesos la nuit (ca fait 4 Euros).
Je crois aue ce soir je vais me faire un GROS steak... de bonne barbac d ici... Francois tu serais fou ici, la viande est terrible!

Demain, je continue a monter jusqu a Humauaca.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Indique nous de temps en temps les altitudes du trajet de la journée,même si ta montre n'indique pas le nord...ne sois pas déboussolé.<br /> Au fait je croyais que tu étais équipé de pare-buffle pour le dérailleur,comme à Claret.....<br /> <br /> Bons mollets = Pédalier toujours tourné(proverbe...belge ???) JDOPAP
Publicité