Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis a bici en Argentina
18 août 2008

Salta

Hola,

20h de bus... ca use, ca use... Non en fait c est assez confortable quand meme, le semi cama est un genre de fauteuil lit bien mou. J ai dusormir 10 ou 12h sur le trajet... c est encore plus confort que l avion. Et la route est si droite!!! Impressionant, sur les 1600km du trajet il y a du y avoir 10 virages... et encore sur la fin en arrivant a Salta au pied de la cordilliere.

Les compagnies de bus sont multiples... il y en a certaines qui sont meme equipees de GPS... l interresse reconaitra ses cousins!!

IMGP7098

Donc arrivee ce matin vers 11h30. J ai trouve une auberge de jeunesse pour poser mon packtage et prendre une douche... buenissimo!

La ville de Salta est tres jolie, c est le printemps continuel ici, les arbres sont en fleurs tout le monde est dans la rue c est tres anime. J ai discute une bonne heure avec un prof d histoire tres sympa, on a refait le monde, il m a raconte l histoire de la region... puis sa vie.

Donc voici la cathedrale San Francisco... un Italien aui atterrit ici il y a... je ne sais plus combien de siecles

IMGP7106

Les rues de Salta...

IMGP7109

La place centrale.

IMGP7115

Demain 2h de bus jusqu a Juyjuy et j enfourche mon velo... pour commencer a monter la Quebrada de Humahuaca... puis jusqu a la frontiere Bolivienne a la Quiaca. Les choses serieuses c est pour bientot...

Je vous laisse, il y a du monde qui attend pour la connexion.

A plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci mon Nono pour les nouvelles et les photos; internet c'est décidément super; j'ai l'impression que ça y est, tu es dans une ambiance sud américaine; et me voilà rassurée, avec une boussole tu ne devrais pas perdre le nord; gros bisoux et prends soins de toi<br /> Ta moman Claudine
A
Salut Denis, je te souhaite un excellent périple, pas trop de vent de face et beaucoup de descentes ;-).. Une amie à moi, Béné, et son copain sont actuellement en Argentine aussi (en fin de séjour), ils donnent aussi régulièrement des news par mail (les voyages de 24 heures en bus ils ont déjà expérimenté !), je leur donnerai l'adresse de ton blog on ne sait jamais peut-être que vous êtes dans la même zone. <br /> Mon frêre fait étape ce soir sur Toulouse peut-être tu auras un coucou de lui s'il n'arrive pas trop tard.<br /> Bises depuis Toulouse<br /> Agnès
D
Ouf, me voilà rassurée : entre les bus à GPS et ta toute nouvelle boussole, tu devrais pouvoir t'en sortir à l'aise. Je pensais quand même qu'un mec comme toi connaissais le truc de l'aiguille frottée dans les cheveux et que l'on fait flotter sur un peu d'eau... Et hop, on a le nord!<br /> Met t'en plein les yeux et bonne route.<br /> Delph'.
E
Salut garçon!<br /> Content de te voir bien arrivé, et en bonne route vers ta quête d'aventure...<br /> Dans ce périple tu pourras toujours compter sur les relations des Flechas dans la mafia des bus argentins;)<br /> Amuses toi bien<br /> El Grande Flecha
Publicité